Arts et Culture Trois-Rivières

13 et 14 juillet

Vieux-Trois-Rivières
 
 
L'ESCADRON VOLANT
Suite à des compressions budgétaires qui l’ont forcé à abandonner ses avions, le 217e escadron canadien vole de ses propres ailes! Mené par son sergent impitoyable, l’Escadron entame une routine militaire absurde qui ne cesse de faire rire les publics les plus divers.
 
Corpus (Toronto)
Corpus est reconnue pour l'humour loufoque de ses créations qui s'adressent à un public éclectique de tout âge. Le secret de Corpus consiste en un univers fantasque où la danse, le théâtre et le mime se côtoient avec naturel et interpellent l'imaginaire. Depuis 1999, ce spectacle a joué plus de 500 représentations dans le monde entier.
 
IL Y A QUELQUE CHOSE DE POURRI
Variation hamlétique Z
Une fourchette, un hachoir, une belle fleur, une meuleuse, une cafetière italienne médium, un masque de soudeur, du feu, du sang, de l’action, des accidents qui font mal, des gros mots et le texte de Shakespeare.
 
Zo Prod (France)
Zo prod est un collectif d’artistes installé dans une ancienne boyauderie à Poitiers. Il regroupe des constructeurs métal, des plasticiens, des sérigraphes, des comédiens, des musiciens, des vidéastes, des décorateurs... tous récupérateurs invétérés. Zo prod donne ainsi une seconde vie aux matériaux recueillis, les transformant et les mettant en scène. Un univers simplement décalé, présent dans chacune de ses créations.
 
LABOKRACBOOM
Spectacle de cirque inspiré de l’esthétique des dessins animés, LaboKracBoom présente l’univers explosif d’un laboratoire souterrain et de ses quatre personnages: un savant fou et son assistant machiavélique, un prototype cloné ainsi qu’un pantin désarticulé. Jonglerie, acrobatie, échasses, jeu clownesque, danse et manipulation de feu se fusionnent à haute température.
 
LaboKracBoom (Montréal)
Lors du Festival Fringe 2011, LaboKracBoom a remporté le prix du Cirque du Soleil de la «Meilleure création originale».
 
T-Rès Trois-Rivières Corporation de développement culturel de Trois-Rivières
Arts et Culture Trois-Rivières | 2009