Arts et Culture Trois-Rivières

10 et 11 août

Église Ste-Cécile
 
 
LE CIRQUE ORPHELIN
Parmi les débris d'une « cour à scrap », entre les bidons d’huile usés et la tôle rouillée, dans un bric-à-brac d'objets esseulés, Les Sages Fous vous invitent à un rendez-vous clandestin. Deux chiffonniers-ferrailleurs s'inventent un petit cirque qui évoque la vie d'une troupe d'artistes de cabaret paumés, tout droit sortis d'un cabinet de curiosités macabre. Cette troupe d'égarés est menée à la baguette par nul autre que l'insaisissable, le fictif, le mystérieux impresario, P. T. Issimo lui-même. Réhabilitation ou exploitation? Rêve ou réalité?
 
Les Sages Fous (Trois-Rivières)
Créé en 2010 à Trois-Rivières, le Cirque Orphelin a depuis joué dans 9 pays d'Europe. Le spectacle à gagné le prix du meilleur spectacle pour adultes et le prix de la scénographie au Festival Teatrów Lalek SPOTKANIA. Il a également remporté le prix de Création en arts de la scène 2010 de Culture Mauricie.
 
PLASTIQUE
Lentement, ils prennent vie, ils commencent à respirer, à exister d’une manière qui leur est propre ; ils deviennent indépendants. Maintenant ce sont eux qui nous guident dans le processus de découverte de leur univers étrange. On les suit tout doucement. Ils sont avec nous, tout autour de nous. Peu à peu ils nous dévoilent leur nature. Ils sont primitifs, naïfs et drôles.
 
Puzzle Théâtre (Bulgarie/Montréal) 
Créé en Bulgarie et établi à Montréal depuis 2004, Puzzle Théâtre présente un style unique en mélangeant des genres divers, le traditionnel et le contemporain.
 
LES PAPIS ROCK
Marguerite Alain, Rosaire Molotov et Armand Guidon se lancent dans la chanson. Ils sortent leurs plus belles ritournelles et époussettent leurs instruments pour vous offrir cette prestation. L’occasion faisant le larron, ils profitent de la situation pour conter les moments épiques de leurs existences. Instruments et partitions adaptés pour personnes du troisième cycle (orgue à marchette, accordéon asthmatique, violon Parkinson, contrebasse soluté, solo de dentier…).
 
NomadUrbains (Montréal, QUÉBEC)
Voyageurs intrépides et urbains, marchands de rêve, à la conquête d’un sourire et d’une larme arrachés à grand coup de théâtre. NomadUrbains sillonne l’espace public et trouble l’asphalte social.
 
T-Rès Trois-Rivières Corporation de développement culturel de Trois-Rivières
Arts et Culture Trois-Rivières | 2009