Arts et Culture Trois-Rivières

Médiation culturelle

La médiation culturelle vise à améliorer l’accessibilité aux arts et à la culture pour les citoyens qui vivent des problématiques particulières, qui entravent leur participation sociale et culturelle.

Le médiateur culturel met en oeuvre le Programme de lutte contre l’exclusion culturelle, assure la réalisation des projets qui en découlent et développe des partenariats qui favorisent l’accès aux lieux et aux activités culturelles, ainsi que l’éducation et la sensibilisation aux arts et à la culture. Le Programme de lutte contre l’exclusion culturelle comprend trois volets : la médiation culturelle, l’éducation et la sensibilisation aux arts et à la culture, ainsi que les projets spéciaux.

Par le biais de la médiation culturelle, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières s’engage à solliciter la participation des intervenants des milieux culturels, communautaires et scolaires en suscitant et en encourageant les initiatives, en étant à l’écoute des préoccupations des intervenants des milieux communautaires qui représentent les citoyens et en favorisant les projets d’accessibilité aux arts et à la culture.

T-Rès Trois-Rivières Corporation de développement culturel de Trois-Rivières
Arts et Culture Trois-Rivières | 2009