Arts et Culture Trois-Rivières

Corporation de développement culturel de Trois-Rivières

Véritable lieu de gestion et de concertation du milieu culturel, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, sous la direction de Madame Nancy Kukovica, poursuit depuis 1997 des objectifs de développement culturel, et ce, dans un processus d’implication croissante du milieu.

La Ville de Trois-Rivières confie un mandat très large à la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières. Elle signe avec elle une convention concernant notamment la gestion des programmes et des équipements culturels, le soutien aux organismes culturels, le soutien aux événements d'été et la mise en oeuvre de la Politique culturelle de la Ville.

La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières assure également le suivi de l'Entente de développement culturel et des ententes triennales avec les organismes et les événements culturels majeurs tels le FestiVoix, le Festival International de la Poésie, le Festival international de danse Encore, l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières et le Musée québécois de culture populaire.

MISSION

 
Développer, promouvoir et rendre accessible une offre culturelle et artistique diversifiée qui contribue au mieux-être et au développement de la communauté trifluvienne !
 
VISION 

Par les arts et la culture, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières s’engage à SURPRENDRE ET À ENRICHIR votre quotidien!

VALEURS 

 
RESPECT* 
Envers les autres employés trifluviens, les élus et les citoyens : Tout employé trifluvien fait preuve de civilité, de courtoisie et d’écoute envers l’ensemble des personnes avec lesquelles il traite dans le cadre de ses fonctions, il respecte les personnes, leurs différences, ainsi que les lois et règlements.
 

CRÉATIVITÉ
Adopter des idées nouvelles et imaginer des façons de faire différentes aux méthodes ou au processus actuels de travail.

ENTRAIDE
Mettre de côté ses objectifs personnels afin de collaborer avec les autres dans le but d’atteindre des objectifs communs.
 
INTÉGRITÉ*
Tout employé trifluvien valorise l’honnêteté et des comportements responsables.
 
RIGUEUR
Poser des gestes qui soulignent l’expertise et font honneur au m é tier et à l ’organisation. 
 
ENGAGEMENT*
Tout employé trifluvien cherche à donner un service de qualit é en collaborant, en é tant d évoué et rigoureux, tout en s’assurant d’ê tre efficace. 
 
 *RESPECT, INTÉGRITÉ et ENGAGEMENT sont des valeurs partagées avec la Ville de Trois-Rivières
 

LIEUX GÉRÉS PAR LA CORPORATION DE DÉVELOPPEMENT CULTUREL DE TROIS-RIVIÈRES :

 

T-Rès Trois-Rivières Corporation de développement culturel de Trois-Rivières
Arts et Culture Trois-Rivières | 2009