Arts et Culture Trois-Rivières

La 24e cérémonie des Grands Prix culturels de Trois-Rivières se déroulera le 9 mai 2017, dès 17 h, sur la scène de la salle J.-Antonio-Thompson.   
 
Cette prestigieuse remise de prix a pour but de rendre hommage aux artistes du milieu culturel trifluvien et reconnaître leur contribution au développement des arts et de la culture. Lors de cette soirée, les récipiendaires des prix suivants seront dévoilés :
 
   • Le Prix des arts médiatiques
   • Le Prix de littérature Gérald-Godin
   • Le Prix du patrimoine Benjamin-Sulte
   • Le Prix des arts visuels Stelio-Sole
   • Le Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson
   • Le Prix de l’initiative Éducation-Culture
 
En plus des sept prix disciplinaires faisant l’objet d’un appel de candidatures, la Ville de Trois-Rivières remettra également trois prix non disciplinaires, soit le Prix Arts-Affaires, le Prix Trois-Rivières sans frontière et le Grand Prix de la culture.
 
La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières tient d’ailleurs à remercier les commanditaires des Grands Prix culturels qui permettront à des créateurs trifluviens de faire davantage rayonner leur art dans la ville et au-delà de celle-ci.
 
Les Grands Prix culturels constituent, dans le cadre de la Politique culturelle et de l’Entente de développement culturel, un des moyens privilégiés pour atteindre l’objectif de la valorisation des arts entre les citoyens, les créateurs et les intervenants culturels.
 
Consultez la brochure souvenir de la soirée 2016 :

 
Les Grands Prix culturels de Trois-Rivières sont réalisés grâce à la participation du ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Trois-Rivières.
 
__________________________________
 

Lauréats des années passées

T-Rès Trois-Rivières Corporation de développement culturel de Trois-Rivières
Arts et Culture Trois-Rivières | 2009